avatar
a tracé,
le Mer 6 Avr - 17:24

Contexte



Vous avez ouvert les yeux.



Vous vous demandez si tout cela n'est pas un songe, même si vous sentez parfaitement l'herbe rougeâtre et fraîche vous caresser les bras. Vous avez ouvert les yeux et la première chose que vous voyez est ce ciel aux couleurs tantôt criardes, tantôt maussades, formant un curieux mélange avec les images morbides et distordues qui le parsèment.

Vous vous redressez. Au fur et à mesure que vous reprenez vos esprits, l'anxiété vous serre le cœur.  Où êtes-vous ? Quel est ce monde que vous n’auriez jamais pu imaginer, même dans vos rêves les plus intenses ? Peut-être que votre corps s’est altéré, totalement ou partiellement : cornes, yeux de couleur différente, peau écailleuse, que sais-je encore ? Ou alors, peut-être que votre apparence est restée aussi désespérément commune qu’avant - mais qu’en est-il de votre mental ? Vous pensez peut-être à votre famille, à vos proches, ou tout simplement à votre maison, si votre mémoire n’a pas été détériorée. Car oui, vous êtes seule, âme solitaire et prisonnière dans une cage à ciel ouvert.  Mille et une questions vous écorchent l'esprit et vous n'êtes même pas sûr de pouvoir y répondre un jour.

Mais ces interrogations partent bien vite lorsque vous sentez un tremblement sous vos pieds. Tout d'un coup, une paire de ciseaux géante, aux lames incrustées d'yeux globuleux et rougis de haine, émerge du sol et fond sur vous, sans doute prête à vous découper en rondelles. Qui aurait cru que ces lames inventées pour docilement découper des feuilles de papier se retourneraient contre vous ? Et ce n'est pas votre dernière frayeur, oh non. Car ce monde étrange qu'est l'Esquisse a bien d'autres folies à vous offrir... ou à vous imposer.

Bientôt, vous trouvez enfin d'autres personnes comme vous. Certaines sont là depuis longtemps, marquées à jamais par ce monde qu’elles connaissent mieux que vous ne le pensez et vous évoqueront l’aveugle nostalgie des premiers jours en vous gardant de toute naïveté : ce sont des vétérans, brisés par l’Esquisse mais rendus plus forts par leur expérience. D’autres sont aussi perdues que vous, cherchant à tout prix un endroit où aller. Cet endroit existe : il s’agit de la Base, seul bastion de l’humanité désormais uni à la Ville, une forteresse vouée à protéger les dessinateurs - vous et les autres - mais aussi à se battre contre les dangers qui vous entourent. C’est là-bas que vous trouverez refuge et bonne compagnie, tout comme dans certains lieux de la Ville dévastée par la dernière Grande Tempête.

L’on vous parlera sans doute de cette étrange voix obsédante, parfois bienveillante amie, parfois cruelle ennemie. L’on vous préviendra de la démence de ce monde dont personne n'a encore trouvé la sortie - et rien n'est sûr qu'elle existe. Vous rencontrerez sans doute les cyantifiques, ces fous de la fiole obsédés par la "cyance" et les expériences douteuses, ou alors les rebelles qui ont décidé de les abandonner à leur folie meurtrière pour se consacrer au bien des dessinateurs.

Partirez-vous à l’aventure, seul, avide de découvertes et de dangers ? Serez-vous le protecteur volontaire des faibles qui ne peuvent affronter l’Esquisse seuls ? Partirez-vous en quête de la sortie, ou construirez-vous une nouvelle vie bâtie sur vos espoirs les plus fous ? Quel chemin tracerez-vous de votre pinceau ?


Curieux d'en savoir plus… mais perdu à chaque nouveau mot ? Ne vous inquiétez pas, cher petit invité, car nous avons rédigé quelques sujets d'annexes qui aideront votre esprit rationnel à se fondre parfaitement dans notre univers et à en apprécier les excentricités ! Le Fonctionnement du forum et la Vie dans l'Esquisse vous donneront toutes les clefs pour commencer à jouer, tandis que le sujet des Spécificités vous présentera les dés, les quêtes, les opportunités.. bref, tous les petits plus qui rendent ce forum encore plus compliqué à comprendre ! Pour connaître nos conditions, vous pouvez également explorer le Règlement et le registre des avatars (qui vous permettra de savoir si une bouille que vous convoitez est disponible). N'hésitez pas d'ailleurs à jeter un petit coup d'oeil à notre libre-service d'avatars !

Sur ce, nous espérons vous compter parmi nous prochainement, et le cas échéant nous espérons malgré tout que vous passerez une bonne visite !
Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum